Dictionnaire des synonymes & antonymes

Il y a 18 les résultats correspondant à votre recherche.

Synonymes de algèbre




Définition de algèbre [alʒɛbr] nom féminin

1. Science qui utilise les règles opératoires sur des nombres réels ou des nombres complexes qui peuvent être représentés par des lettres.
opération

2. Math. Partie autonome de la mathématique attachée à l'étude d'ensembles constitués d'autres éléments (objets géométriques, probabilités, espaces topologiques…) et qui emploie à la place des opérations courantes les lois de composition* (internes ou externes) dont la combinaison détermine des structures algébriques.
Algèbre particulière : partie de l'algèbre qui étudie soit une structure algébrique, soit un ou des ensembles munis de structures algébriques. Algèbre linéaire : étude des espaces vectoriels, des applications linéaires ou multilinéaires, des matrices, déterminants, tenseurs… Algèbre de Boole, qui soumet le raisonnement logique à des règles de calcul.

3. Fig. et vieilli Chose difficile à comprendre, domaine inaccessible à l'esprit. Analyse rationnelle, esprit d'abstraction et de généralisation.
C'est de l'algèbre pour moi. « Algèbre des valeurs morales », essai de Jouhandeau.


Définition de algèbre Wiktionary

1. Branche des mathématiques qui étudie les structures algébriques, hors des notions de limite (rattachée à l’analyse) et de représentation graphique (concernant la géométrie).

2. Traité d’'''algèbre'''.

3. Ensemble d’objets mathématiques muni de certaines propriétés.

4. Se dit en parlant de quelque chose difficile à comprendre.


Citations

  • « L'algèbre est une langue bien faite et c'est la seule » (Condillac).
  • « Cette algèbre rapide qu'on appelle l'esprit du jeu » (Sainte-Beuve).

Dictionnaire des synonymes
Classement par ordre alphabétique des synonymes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z