1.
Spécialt Ce qui est propre, appartient particulièrement à un être, à une chose. Partie du corps propre à un être animé. Propriété essentielle (d'une substance). La raison est un attribut essentiel de l'homme. Attributs féminins, attributs virils.
2.
Emblème caractéristique qui accompagne une figure mythologique, un personnage, une chose personnifiée. Le caducée est l'attribut de Mercure, le sceptre celui de la royauté. Il était revêtu de tous les attributs de sa fonction.
3.
Log. Ce qui s'affirme ou se nie du sujet d'une proposition. caractère
4.
Gramm. Terme décrivant la qualité, la nature ou l'état qu'on rapporte au sujet ou au complément d'objet par l'intermédiaire d'un verbe (être, sembler, paraître, devenir, rester, demeurer). Attribut du sujet, du complément. Adjectif, nom attribut.
1.
Ce qui est propre et particulier à un être ou à une chose.
2.
Organes sexuels.
3.
Ce qui s’affirme ou se nie du sujet d’une proposition.
4.
Fonction syntaxique d’un mot (adjectif qualificatif ou déterminant), ou d’un groupe de mots (proposition subordonnée conjonctive, proposition subordonnée relative, ou groupe prépositionnel), qui exprime une qualité ou une propriété du sujet ou de l’objet (complément d’objet) au moyen d’un verbe dit attributif.
5.
En iconographie religieuse, mythologique ou symbolique, ce qui sert à caractériser un sujet, tel qu’un personnage, une science, une valeur morale, un événement.
6.
Informations qui décrivent les propriétés associées aux fichiers, dans le contexte d’un système de fichiers.
7.
Variable associée à un objet, une instance d’une classe, ou encore une classe, commune à toutes ses instances dans le cas d'un attribut statique.
8.
Entités qui définissent les propriétés d’un item. Ces entités consistent en un nom (ou clef) et en une valeur.
9.
Colonne d’une table de base de données relationnelle.