1.
Nom vernaculaire ambigu donné vulgairement à plusieurs genres de poissons osseux de l'ordre des gadiformes, dont les différentes espèces de lieu (''Theragra'' spp. et ''Pollachius'' spp.) et le merlu commun (''Merlucchius merlucchius''), et à deux genres de poissons de l'ordre des perciformes (''Dissostichus'' et ''Notothenia'').
2.
Nom que l'on donne tout particulièrement au lieu noir dans certaines régions, et quand il est commercialisé sous forme surgelée ou en conserve sous l'appellation de colin lieu.
3.
Nom normalisé donné à huit genres regroupant 17 espèces d'oiseaux galliformes de la famille des odontophoridés, au plumage bigarré, souvent pourvus d'une huppe caractéristique, habitant les savanes, les prairies ou les forêts montagneuses clairsemées des zones tempérées, subtropicales et tropicales s'étendant des États-Unis jusqu'à la partie septentrionale de l'Amérique du Sud.
4.
Un des anciens noms vernaculaires du grand labbe (''Stercorarius skua''), un grand oiseau charadriiforme de la famille des stercorariidés.
5.
Berger jeune et amoureux dans les opéras-comiques.