1.
Petit morceau de métal recourbé servant à accrocher ou attacher quelque chose.
2.
Forte courbure d’un objet de cette forme.
3.
Aiguille à l’extrémité en forme de crochet, permettant de réaliser des vêtements à partir de fil, généralement de laine ou de coton.
4.
Technique utilise cet instrument.
5.
Pioche dont la tête possède deux fers pointus et qui est utilisée en agriculture, en particulier pour arracher les pommes de terre.
6.
Fourche utilisée pour la paille ou le fumier.
7.
Détour.
8.
Hotte ou de support que les portefaix s’attachent sur le dos avec des bretelles pour porter plus aisément leurs fardeaux. C’est de cet ancien sens de « châssis de portefaix » que dérive l’expression : ''être, vivre aux crochets de quelqu’un''.<!-- 1694 -->
9.
Dent.
10.
Compétition de chant lors de laquelle un machiniste utilisait un crochet pour évacuer de la scène ceux des candidats dont l’éviction avait été demandée par le public.
11.
Ornement en forme de feuille à extrémité recourbée.
12.
Coup de poing indirect, passant par les côtés, que donnent les boxeurs. Coup de poing où le bras replié frappe vers l’intérieur.
13.
Fonction logicielle ou matérielle incluse pour simplifier les ajouts ou modifications ultérieures apportées par un utilisateur. Un crochet peut aussi être ajouté à postériori, à des fins d’analyse, de surveillance ou de déverminage.
14.
Curette, instrument recourbé à l’une de ses extrémités et servant à extraire les parties du fœtus qui sont restées dans la matrice.
15.
Trait recourbé ajouté à la queue des croches, doubles, triples ou quadruples croches.
16.
Rossignol, instrument recourbé qui sert à ouvrir une porte dont on n’a pas la clef.
17.
Parenthèse qui consiste en des lignes verticales dont les extrémités sont à angle droit.
18.
Dent pointue et perçante de quelques animaux.
19.
Organe de fixation de certains animaux, en forme de crochet.