1.
Menuis. Extrémité d'une planche, d'une moulure formant un angle de quarante-cinq degrés; assemblage de deux moulures qui se coupent à angle droit, en juxtaposant leurs onglets. Assemblage à onglet, en onglet. Boîte à onglets, formée de deux barres de bois à encoches pour guider la scie, entre lesquelles on place la planche, la moulure que l'on veut scier, couper en onglet.
2.
Petite bande de papier (repliée sur le côté ou rapportée) permettant d'insérer dans un ouvrage une feuille isolée. Monter un hors-texte, des gravures sur onglet.
3.
Bouch. Partie de la fressure qui tient au foie et aux poumons. Morceau pour biftecks (muscles piliers du diaphragme). Partie inférieure du pétale, par laquelle il s'insère au réceptacle. Partie d'un rameau laissée au-dessus de l'œil, après la taille. Poinçon ou burin taillé en triangle. Portion d'un volume (cylindre, sphère, cône) comprise entre deux plans passant par l'axe. Onglet à l'échalote. Onglet cylindrique, conique, sphérique.
4.
Entaille où l'on peut introduire l'ongle. Échancrure sur le plat d'une règle. Entaille sur la lame d'un canif, d'un couteau pliant (pour permettre de tirer la lame). Échancrure en forme de demi-cercle dans les feuillets d'un livre ou d'un cahier pour signaler un chapitre ou une section. Les onglets d'un répertoire.
1.
Embout de faible épaisseur, de forme courbée, et de silhouette pointue, que l'on porte sur l'extrémité d'un doigt, et qui imite un ongle à la manière d'une prothèse.
2.
Bande étroite de papier, brochée ou reliée avec les feuillets d’un livre et sur laquelle est collé un feuillet, une gravure, une carte, etc.
3.
Indentation permettant de passer de l'un à l'autre d'une série de fenêtre de même typevignette.
4.
Un carton de deux pages.
5.
Extrémité d’une planche, d’une moulure qui, au lieu d’être terminée à angle droit, forme un angle de quarante-cinq degrés.
6.
Échancrure sur le plat d’une règle de fer ou de bois.
7.
Portion du volume d’une sphère comprise entre deux plans diamétraux.
8.
Partie inférieure et rétrécie d’un pétale, reliant celui-ci au calice.
9.
Morceau de viande de bœuf ou de veau situé sur le ventre, sous le faux-filet et le filet.
10.
Espèce de burin, dit aussi '''' qui ne diffère du burin ordinaire des graveurs qu'en ce que son extrémité est en losange.