1.
Dr. civ. Allocation périodique versée régulièrement à une personne. Pension de retraite. Bénéficiaire d'une pension. Pension viagère. Pension de guerre. Pension d'invalidité. Pension réversible, de réversion, versée au conjoint survivant d'une personne décédée qui aurait bénéficié d'une pension. Pension de veuve de guerre. Pension accordée à un étudiant. Avoir droit à une pension. Verser, toucher une pension. Pension alimentaire*.
2.
Fait d'être nourri et logé, ou nourri seulement, d'une manière régulière chez qqn. Prendre pension chez un particulier, dans un hôtel. Prendre qqn chez soi en pension. Pension (complète) : forfait hôtelier comprenant l'hébergement, le petit déjeuner et les deux repas.
3.
Somme versée pour être logé et nourri. Payer sa pension, la pension d'un élève.
4.
Établissement où l'on est logé et nourri pour une durée et une somme convenues. Pension de famille : établissement hôtelier où les conditions d'hébergement, de nourriture, ont un aspect familial.
5.
Établissement scolaire assurant l'hébergement et la nourriture des élèves. Ensemble des élèves d'une pension. Envoyer un enfant en pension. Pension religieuse. Toute la pension était en promenade.
1.
Somme d’argent que l’on donne pour être logé, nourri.
2.
Lieu où l’on est nourri et logé pour un certain prix.
3.
Pensionnat.
4.
Réunion des enfants que renferme une '''pension'''.
5.
Rente qu’un souverain, un État, une institution, un particulier, etc., donne annuellement à quelqu’un, pour récompense de ses services, de ses travaux, ou par munificence, par libéralité.
6.
Gage.