1.
Dr. « Moyen d'acquérir ou de se libérer par un certain laps de temps, et sous les conditions déterminées par la loi » (Code civ.). Opposer la prescription. Prescription acquisitive : mode d'acquisition de la propriété et des autres droits réels, par une possession non interrompue (30 ans). Prescription extinctive : mode de libération des obligations. Prescription pénale : mode de prescription extinctive applicable à la poursuite et à la répression d'une infraction. Il y a prescription.
2.
adj. Cour. Ordre expressément formulé, avec toutes les précisions utiles. Ordonnance. Action de recommander un produit en vente. Qui constitue une prescription
(prescriptif, ive Prescriptions d'un médecin :
recommandations faites au malade, verbalement ou par écrit (sous forme d'ordonnance). Médicament délivré sur prescription médicale. Renouveler sa prescription. Prescription de manuels scolaires par les enseignants.
1.
Protocole médicamenteux émis par un médecin en vue de guérir une affection.
2.
Ordre, précepte de la loi.
3.
Acquisition de la propriété d’une chose, par une possession non interrompue pendant un temps que la loi détermine; et aussi de la libération d’une dette, d’une servitude, d’une poursuite juridique, d’une peine, à la suite d’un certain laps de temps.
4.
Ensemble de règles et de conseils formalisé par écrit règlementant officiellement une activité, généralement professionnelle.