1.
Accession, nomination (d'une ou plusieurs personnes) à un grade, une dignité, un emploi supérieur. Bénéficier d'une promotion. Avoir une promotion. Arroser, fêter sa promotion. Promotion dans l'ordre de la Légion d'honneur. Promotion sociale : accession à un niveau de vie supérieur.
2.
Rare Élévation simultanée (de plusieurs personnes) à un même grade, une même dignité, un même poste. Ensemble des bénéficiaires de cette promotion. Ensemble des candidats admis la même année à certaines grandes écoles. Promotion de généraux. Officiers de la même promotion. Camarades de promotion, de promo. Le major de sa promotion.
3.
Promotion des ventes : développement des ventes par la publicité, les efforts de vente exceptionnels (expositions, démonstration, baisse des prix); ensemble des techniques, des services chargés de ce développement. Cet article est en promotion, vendu moins cher que la normale pour inciter les clients à l'acheter. Notre promotion du mois : notre article en promotion.
4.
Promotion immobilière : activité du promoteur* immobilier.
1.
Action par laquelle on élève à la fois plusieurs personnes à un même grade, à une même dignité.
2.
Ensemble des élèves d’une même année.
3.
Nomination, élévation d’une ou de plusieurs personnes à une dignité, à un emploi supérieur.
4.
Ensemble des moyens mis en œuvre pour promouvoir un bien, un service ou un évènement.
5.
Événement organisé pour un temps limité afin d'attirer l'attention sur une offre ou un produit en proposant des conditions spéciales.