1.
Bourse Opération par laquelle un spéculateur vend au comptant à un capitaliste des titres, des devises ou des marchandises qu'il lui rachète en même temps à terme pour la liquidation suivante. Rémunération du reporteur dans cette opération. Écart positif d'un cours sur le marché à terme par rapport au cours du comptant. Taux de report déterminé sur le marché des reports. Taux à terme en report, en prime*. Le dollar est en report sur le marché des changes.
2.
Cour. Le fait de reporter, de renvoyer à plus tard. Fixation de l'ouverture d'une liquidation à une date antérieure à celle qu'une décision précédente avait déjà fixée. Report de la date d'ouverture d'une conférence. Report d'incorporation pour le service national. Report de faillite. Jugement de report. Report d'échéance.
3.
Comptab. Le fait de transcrire sur un autre document. Opération qui consiste, dans un compte, à reporter un nombre en tête d'une colonne; le nombre ainsi reporté. Transport d'un dessin sur un autre support. Mode de pari où l'on reporte la somme gagnée sur un autre numéro, un autre cheval. Report d'écritures sur le grand livre. Report à nouveau : reliquat des résultats d'un exercice, sans affectation, et reporté au bilan de l'année suivante. Report à nouveau déficitaire, bénéficiaire. Report en arrière de déficit. Papier à report. Impression en report.
4.
Action de voter au second tour d'une élection pour un candidat qui a obtenu un meilleur score que celui pour qui on avait voté d'abord. Le report des voix s'est bien effectué.
1.
Action de reporter une somme, un total.
2.
Il désigne aussi la somme, le total même qu’on a reporté.
3.
Opération qui consiste à acheter des devises ou des titres au comptant en les revendant à terme, ou bien à les acheter à terme en les revendant à un terme plus éloigné.
4.
Action de quelque chose, de remettre à plus tard.
5.
Différence positive entre le cours à terme d’un actif et son cours au comptant.