1.
Paysage (considéré du point de vue de l'esthétique, du pittoresque). Site grandiose.
2.
Par ext. Configuration du lieu, du terrain où s'élève une ville, manière dont elle est située (considérée du point de vue de son utilisation par l'homme : communications, facilités de développement). Configuration d'un lieu (en rapport avec sa destination). Aménagement des sites de barrages de la Durance. Site archéologique, où l'on effectue des fouilles. Site industriel. Site stratégique. En site propre : sur une partie de la chaussée réservée. Transports en commun, piste cyclable en site propre.
3.
Techn., artill. Angle de site ou site : angle que forme, avec le plan horizontal, une ligne joignant un observateur à un point visé. Le site s'évalue en millièmes.
4.
Biol. Emplacement précis où est localisée l'activité (d'une macromolécule, d'un métabolite, d'un organite). Site actif d'une protéine. Site de mutation sur un gène.
5.
Biochim. Site de liaison : région d'une protéine qui se lie spécifiquement à un ligand donné. Site catalytique ou site actif : ensemble des acides aminés d'un enzyme qui interviennent dans la transformation d'un substrat préalablement fixé.
6.
Inform. Serveur de données auquel on accède par un réseau (notamment Internet). L'adresse d'un site. Site d'accès. Visiter un site. Site statique, dynamique, selon le degré d'interactivité avec l'internaute.
1.
Situation du lieu ou du terrain où s’élèvent une ville, un village, une station, un monument, etc., manière dont l’objet géographique se situe dans le lieu qu’il occupe par rapport à son environnement immédiat.
2.
Partie pittoresque d’un paysage.
3.
Ensemble de documents et d’applications placés sous une même autorité et accessibles par la toile à partir d’une même adresse universelle.
4.
Position sur une molécule ou sur une surface où à lieu une réaction, une adsorption, ou quelconque autre interaction chimique ou physique. S'utilise particulièrement pour les réactions catalytiques et enzymatiques.
5.
Site de pratique.