1.
Vx Le fait, l'action de supporter, d'aider. Le fait de subir. soutien
2.
Mod. Ce qui supporte; ce sur quoi une chose repose; spécialt Appui ou soutien d'une chose pesante. Assemblage, objet manufacturé destiné à recevoir un objet, un instrument Cintre, portemanteau. Dispositif destiné à recevoir un composant électronique enfichable afin d'être câblé dans un appareil. Les supports, en architecture, en construction. Supports de charpente (chantignole, chevalet, cintre, étai, poutre). Support à fourche, à pince, à plateau; support universel, utilisés dans les laboratoires.
3.
Didact. Élément concret, matériel, qui sert de base à une œuvre graphique. Support d'un dessin, le papier, le carton sur lequel il est fait. Support d'une information ou absolt support : carte perforée, bande magnétique ou toute mémoire* recevant, conservant et restituant l'information, dans un système électronique. Support papier et support électronique. Support d'un vecteur, la droite qui le porte.
4.
(Abstrait) Littér. Substrat matériel. Le signe, le symbole, support de l'idée, du concept. Support publicitaire : moyen matériel (affiches, journaux, télévision, etc.) par lequel se fait une publicité ou se diffuse un message. Ce média est un bon support. Plan* des supports.
1.
Ce qui soutient une chose, ce sur quoi elle pose.
2.
Aide, appui, soutien moral, protection.
3.
Document sur lequel s’appuie un discours ou des explications (par exemple, un support de conférence, un support pédagogique).
4.
Partie des points en lesquels une fonction ne s’annule pas.
5.
Pour une fonction continue sur un espace topologique, adhérence du support en le sens précédent.