1.
Opinion exprimée, dans une assemblée délibérante, un corps politique. Suffrage, dans une élection. Le fait d'exprimer ou de pouvoir exprimer une telle opinion. Compter les votes favorables à un projet. Les votes féminins, démocrates. Droit de vote, de suffrage. Explications de vote. Vote utile. Vote-sanction, en signe de mécontentement. Vote de confiance.
2.
Opération par laquelle les membres d'un corps politique donnent leur avis sur une décision à prendre. Décision positive ainsi obtenue. Procéder au vote, à un vote. Vote direct du corps électoral Vote des projets de loi. Vote en première, en seconde lecture. Vote bloqué*. Bulletin, bureau, urne de vote. Vote d'une loi.
3.
Spécialt Manière par laquelle les membres d'une assemblée ou d'un corps sont appelés à exprimer leur choix. Système électoral. Vote à main levée, par assis et levé. Vote secret. Vote par correspondance, par procuration. Vote direct, indirect. Vote uninominal, préférentiel.
1.
Opinion exprimée, suffrage donné dans un corps politique, dans une assemblée délibérante, dans un collège électoral, dans une compagnie.
2.
Langue parlée (et non écrite) appartenant à la branche fennique de la famille des langues finno-ougriennes parlée par quelques personnes qui habitent dans trois villages situés à l’est de l’embouchure du fleuve Louga, à l’ouest de Saint-Pétersbourg, en Russie.
3.
''Première personne du singulier du présent de l’indicatif de'' voter.
4.
''Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de'' voter.
5.
''Première personne du singulier du présent du subjonctif de'' voter.
6.
''Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de'' voter.
7.
''Deuxième personne du singulier de l’impératif de'' voter.
1.
''Participe passé du verbe ''voter''.''
1.
Exprimer son choix, sa préférence lors d’une votation.
2.
Adopter par un vote.