1.
Math. Assemblage (d'éléments) dans un arrangement déterminé. Chacune des manières de choisir un nombre d'objets parmi un nombre plus grand. Combinaison de couleurs, de lignes. Combinaison de styles. Combinaison de sons. Combinaisons, arrangements* et permutations*. La combinaison gagnante, au tiercé. Combinaison au jeu.
2.
Chim. Assemblage (d'atomes, de molécules, de radicaux*) par des liaisons chimiques pour former une molécule, un composé stable ou instable La combinaison d'une molécule d'oxygène et de deux molécules d'hydrogène donne une molécule d'eau. Lois des combinaisons chimiques (de conservation des masses, des proportions définies, des proportions multiples). Fréquence de combinaison Principe de combinaison, utilisé en spectroscopie.
3.
Fig. Organisation précise de moyens en vue d'assurer le succès d'une entreprise. Trouvez une combinaison pour en sortir ! Des combinaisons financières, politiques. Combinaison ministérielle : réunion de ministres qui composent un ministère déterminé.
4.
n. f. Sous-vêtement féminin, comportant un haut et une partie remplaçant le jupon (cf. Fond* de robe). Vêtement d'une seule pièce réunissant veste et pantalon. Combinaison courte
(ou combinette Combinaison de mécanicien. Combinaison de plongée, de cosmonaute. Combinaison de ski.
5.
Système d'ouverture (d'un coffre-fort, d'une serrure). arrangement
1.
Assemblage de plusieurs choses disposées deux à deux, ou de plusieurs choses disposées entre elles dans un certain ordre. — ''Il se dit tant au sens physique qu’au sens moral''.
2.
Mesures, calculs par lesquels on prépare le succès de quelque affaire.
3.
Acte par lequel deux ou plusieurs matières s’unissent pour former un composé doué de propriétés différentes.
4.
Sous-vêtement féminin d’une seule pièce, maintenu par des bretelles aux épaules et habillant le corps jusqu’aux genoux.
5.
Vêtement d’une seule pièce habillant le corps.
6.
Collection non-ordonnée d’éléments d’un ensemble.
7.
Vêtement de corps couvrant de la taille aux chevilles, porté tout particulièrement pour l'extérieur en hiver. Note: Ce mot est souvent employé au pluriel, même pour une seule pièce de vêtement.