1.
Hist. Réunion diplomatique où les représentants de plusieurs puissances règlent certaines questions internationales. Congrès de Vienne (1815), de Paris (1856). Assembler, ouvrir un congrès international pour la paix.
2.
Corps législatif des États-Unis d'Amérique. Une chambre des représentants et un sénat composent le Congrès.
3.
Réunion de personnes qui se rassemblent pour échanger leurs idées ou se communiquer leurs études. Assister, participer à un congrès international. Congrès, colloques* et tables* rondes. Congrès de sociologie. Congrès eucharistique. Congrès de médecins, de juristes. Actes d'un congrès.
1.
Assemblée de plusieurs représentants de différentes puissances, qui se sont rendus dans un même lieu pour y conclure la paix ou pour y délibérer sur les intérêts généraux de divers états.
2.
Réunion des députés et sénateurs français en parlement.
3.
Corps législatif des États-Unis d’Amérique.
4.
Assemblée de plusieurs personnes qui se réunissent pour se communiquer les résultats de leurs études et échanger leurs idées sur des points de religion, de science, de littérature, de politique, etc.
5.
Épreuve que devait subir un mari que son épouse, en vue de divorce, réputait impuissant, afin de prouver la fausseté des allégations de la femme.
1.
''Pluriel de'' congre.
1.
Espèce de poisson osseux serpentiforme marin, carnassier, proche de l’anguille et de la murène, à nageoires rayonnées réduites, ayant des nageoires pectorales.
2.
Garenne à poisson pratiquée en lit de rivière à l’aide de pieux.
3.
Imbécile, con.