1.
Loc. Échange de propos (naturel, spontané); ce qui se dit dans un tel échange. Conversation entre deux personnes. Conversation familière. Engager, commencer, entamer une conversation. Ranimer, soutenir, alimenter la conversation. Changer de conversation. Détourner la conversation. Éviter un sujet de conversation (cf. Ne pas parler de corde* dans la maison d'un pendu). Au fil de la conversation. Avoir une longue conversation avec un ami. Être en grande conversation avec qqn. Faire la conversation avec qqn, (fam.) à qqn. Il a fait les frais de la conversation : on n'a parlé que de lui. Conversation téléphonique.
2.
Entretien entre personnes responsables, en petit nombre et souvent à huis clos. Conversations secrètes, diplomatiques.
3.
Fam. Langue familière utilisée dans un entretien. Dans la conversation courante. La conversation de qqn, sa manière de parler; ce qu'il dit dans la conversation. Sa conversation est agréable, brillante, amusante. Avoir de la conversation : avoir des choses à dire et en parler avec aisance. Il n'a pas beaucoup de conversation.
4.
Gâteau meringué à la frangipane. discussion
1.
Action pour deux ou plusieurs personnes de discuter ensemble dans une optique dénuée de confrontation.
2.
Meuble constitué de deux fauteuils en sens inverse destinés à converser. Lorsque ceux-ci sont attachés entre eux en forme de S, il s'agit d'un confident, lequel peut d'ailleurs comprendre aussi trois sièges.
3.
Échange d’informations entre au moins deux individus au travers des canaux IRC.