1.
Liturg. Action de lever, d'élever; son résultat. Moment de la messe où le prêtre élève l'hostie. Action d'élever, de construire, de dresser. Mouvement d'élévation du bras. La consécration et l'élévation. Travailler à l'élévation d'un monument.
2.
Par anal. Fait de s'élever. L'élévation du niveau des eaux. L'élévation d'un ballon dans les airs. L'élévation du niveau de vie. Élévation des prix. Une forte élévation de température. Élévation du pouls. L'élévation de la voix, son passage à un ton plus haut et souvent à une intensité plus forte.
3.
Vieilli Hauteur. Éminence, hauteur. Projection sur un plan vertical placé parallèlement à une des faces de l'objet. Mouvement de troupes à l'abri d'une élévation. Coupe ou élévation d'un bâtiment.
4.
Fig. Action d'élever, de s'élever (à un rang éminent, supérieur). Mouvement de l'âme, du cœur vers Dieu. Son élévation au grade d'officier de la Légion d'honneur.
5.
Caractère élevé (de l'esprit, de l'âme). Une grande élévation morale. Élévation d'esprit, de sentiments.
1.
Action d’élever, de s’élever ou résultat de cette action.
2.
Grandeur d’âme, noblesse de sentiments, grandeur dans les conceptions.
3.
Projection orthogonale sur un plan vertical parallèle à une face des parties externes d'un ouvrage ou d'une pièce d'ouvrage.
4.
Moment de la messe où le prêtre élève l’hostie.
5.
Mouvements de ferveur religieuse. Se dit aussi de certaines prières qui entretiennent cette ferveur.
6.
Augmentation, hausse d'une valeur.
7.
Amélioration du statut social.
8.
: l’'''élévation''' est l'action de placer l'environnement d'exécution dans un mode permettant d'exécuter des action ou logiciels autrement restreints.