Dictionnaire des synonymes & antonymes

Il y a 12 les résultats correspondant à votre recherche.

Synonymes de exportation



Antonymes de exportation


Définition de exportation [ɛkspɔrtasjɔ̃] nom féminin

1. n. m. Dr. Action d'exporter; sortie de marchandises nationales vendues à un pays étranger. Dans les pays de la C. E. E., Sortie de marchandises nationales vendues à un pays hors de la C. E. E. Ce qui est exporté.
Exportation de matières premières par un pays. Licence d'exportation. Exportation dans, vers un pays. Exportation à un prix inférieur au prix pratiqué sur le marché intérieur. Détaxation de marchandises à l'exportation (abrév. cour. export Commissionnaire, auxiliaire à l'exportation. Maison d'exportation et d'importation. Exportations de capitaux : placements à l'étranger. Équilibre entre les importations et les exportations. Exportations invisibles : rentrée de devises provenant d'activités telles que le tourisme, les prestations de services (transport, assurances, etc.), les transferts de technologie, ou des intérêts et dividendes rémunérant les capitaux placés à l'étranger, etc.

2. Fig.
expédition


Définition de exportation Wiktionary

1. Action d’exporter.

2. Ce qui est exporté.


Citations

  • « Chaque année, dit-on, l'Amérique augmente ses exportations de céréales. On nous menace d'une vraie inondation du marché » (Zola).
  • « L'anticléricalisme n'est pas un article d'exportation » (Gambetta).

Dictionnaire des synonymes
Classement par ordre alphabétique des synonymes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z