1.
Math. Opération (inverse de la différentiation) par laquelle on détermine la grandeur limite de la somme de quantités infinitésimales en nombre indéfiniment croissant. Étant donné une fonction, l'intégration permet de trouver la fonction primitive dont la fonction considérée est la dérivée.
2.
Philos. « Établissement d'une interdépendance plus étroite entre les parties d'un être vivant ou les membres d'une société » (Lalande). Incorporation (de nouveaux éléments) à un système psychologique. Coordination des activités de plusieurs organes, nécessaires à un fonctionnement harmonieux. Intégration mentale.
3.
Écon. Action d'adjoindre à l'activité propre d'une entreprise les activités qui s'y rattachent dans le cycle de la fabrication des produits. Intégration économique : procédé par lequel une ou plusieurs nations créent un espace économique commun. Intégration douanière (cf. Zone* de libre-échange).
4.
Cour. Opération par laquelle un individu ou un groupe s'incorpore à une collectivité, à un milieu (opposé à ségrégation). Intégration politique, sociale, raciale, culturelle Intégration des Noirs au système d'éducation commun, aux États-Unis. Politique d'intégration des immigrés.
5.
Technol. Regroupement d'un grand nombre de composants électroniques sur un substrat semi-conducteur Haute densité d'intégration.
1.
Fait d’assembler des parties pour former un tout, éventuellement plus complet.
2.
Action d’intégrer, calcul effectif de l'intégrale d'une fonction.
3.
Connaissance englobant la définition des intégrales et les méthode de calcul d'une intégrale.
4.
Processus par lequel une personne ou un groupe s’insère dans le milieu, la société où il vit.
5.
Processus de recombinaison qui insère une molécule d’ADN dans une autre.
6.
Rassemblement de plusieurs applications, et vérification de leurs cohérences avec le pool applicatif afin de s'assurer du fonctionnement de l'ensemble.
7.
Opération qui consiste à relier temporairement une voie radio à une voie filaire pour permettre l’échange de communications, généralement en alternat, entre un poste radio mobile et un poste radio filaire.