1.
Féod. Convention entre habitants de deux seigneuries leur permettant de résider dans l'une ou l'autre sans perdre leur franchise. Droit de parcours, ou parcours : droit qui permettait de faire paître son bétail sur la vaine pâture de la commune voisine.
2.
Par ext. Chemin pour aller d'un point à un autre. Distance déterminée qu'un coureur, qu'un cheval doit couvrir dans une épreuve. Série d'épreuves rencontrées. Effectuer un parcours. Le parcours d'un autobus. Cette station est sur le parcours. Payer le parcours. Un parcours difficile (de golf, de steeple-chase, etc.). Réussir un parcours sans faute. Parcours de santé : circuit sportif aménagé en plein air, proposant différents exercices physiques. Accident, incident de parcours : événement fâcheux qui survient dans le cours d'une entreprise, sans toutefois la compromettre. Parcours du combattant : parcours semé d'obstacles (murs, barbelés, échelles de corde, poutres, etc.) que doit accomplir un soldat en armes dans un temps donné; ensemble de ces obstacles; cette épreuve, qui fait partie de l'entraînement du fantassin.
3.
Fig. Suite des activités et des décisions qui caractérisent la vie d'une personne. Ils n'ont pas suivi, pas eu le même parcours.
1.
Chemin, trajet que fait une personne ou que l’on fait faire à une chose.
2.
Trajet déterminé que fait une voiture publique, de celui que fait un cheval dans une course.
3.
Tracé d'un trajet.
4.
Curriculum vitæ.
5.
Droit collectif, qui était pratiqué dans certaines régions, et qui était équivalent à une vaine-pâture sur les terrains de communes ou de paroisses adjacentes.
6.
Ouvrier agricole saisonnier embauché, pour le temps des moissons, à la manipulation des gerbes.
7.
Déroulement d'une course hippique du point de vue de ses concurrents.
8.
''Première personne du singulier de l’indicatif présent de'' parcourir.
9.
''Deuxième personne du singulier de l’indicatif présent de'' parcourir.
10.
''Deuxième personne du singulier de l’impératif de'' parcourir.
1.
Traverser un espace en divers sens.
2.
Traverser un espace jusqu’à un but déterminé.
3.
Passer sur ; envahir.
4.
Passer, examiner rapidement.