Dictionnaire des synonymes & antonymes

Il y a 21 les résultats correspondant à votre recherche.

Synonymes de kiosque




Définition de kiosque [kjɔsk] nom masculin

1. Par ext. Pavillon de jardin ouvert de tous côtés, en Turquie et au Moyen-Orient. Pavillon de jardin dans le même style.
Kiosque à musique : abri circulaire destiné à recevoir les musiciens d'un concert public en plein air. Kiosque municipal.

2. Édicule analogue où l'on vend des fleurs, etc. Système de vente de services par téléphone ou par minitel. Service de messageries par minitel.
Kiosque (à journaux) : édicule où l'on vend des journaux. Kiosque téléphonique, télématique.

3. Abri vitré sur le pont d'un navire. Superstructure du sous-marin dont la partie supérieure sert de passerelle.
Kiosque de timonerie.


Définition de kiosque Wiktionary

1. Dans l’aménagement des parcs et jardins, pavillon pour l’agrément ou la musique, d’inspiration orientale, de structure légère et ouverte et de plan circulaire ou polygonal.

2. Construction similaire située dans un espace public ou à usage collectif (square, place, parc public, etc.), principalement à usage festif (musique, chant, …), éventuellement tournante, fermée de nuit ou démontable.

3. Kiosque à journaux ; édicule de rue, à l’origine en forme de petit kiosque, servant de présentoir pour le commerce de la presse, fermé la nuit par des volets en bois ou en métal.

4. Présentoir en forme de petit kiosque, souvent circulaire, destiné à la vente d’objets multiples : restauration en libre-service, cartes postales…

5. Structure supérieure d’un sous-marin.

6. Service de kiosque.


Dictionnaire des synonymes
Classement par ordre alphabétique des synonymes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Partager cette page