1.
Spécialt Action de mettre ensemble, d'assembler. Action de fixer ensemble (des éléments) pour former un tout, un objet. Moyen par lequel on assemble. Assemblage des feuillets d'un livre, des pièces d'une manche. Assemblage des pièces d'une machine. Assemblage d'une automobile. Assemblage par application et collage, par soudure. Assemblage par emboîtement. Assemblage à tenon et mortaise. Assemblage à onglet, à oreilles; à clous, à chevilles, à vis. Assemblage au point de chausson.
2.
Réunion de choses assemblées. Assemblage de pièces pour soutenir qqch. Un cahier est un assemblage de feuilles. Assemblage de choses assorties de choses hétéroclites sans lien
3.
Math. et log. Suite finie de symboles utilisée dans le calcul des prédicats*. Traduction en langage machine d'un programme écrit en langage d'assemblage. Langage d'assemblage : langage de programmation qui utilise des symboles représentant des éléments du langage machine. Assemblage et désassemblage d'un programme.
1.
Action d’assembler ou résultat de cette action.
2.
Compilation produisant du à partir d’un .
3.
Action de composer un vin avec plusieurs cépages de la même année.
4.
Union de choses morales.
5.
Juxtaposition de plusieurs coupures ou de plusieurs cartes adjacentes, réalisant un ensemble d’un seul tenant couvrant la surface correspondante<ref></ref>.