1.
Action d'avertir; appel à l'attention, à la prudence. Donner à qqn un avertissement charitable. Écouter, suivre, négliger un avertissement. Un mystérieux avertissement. Les avertissements de la sagesse.
2.
Petite préface pour attirer l'attention du lecteur sur quelques points particuliers. avis
3.
Dr. Déclaration par laquelle un particulier ou une autorité publique attire l'attention de qqn sur un droit, une obligation. Avis adressé au contribuable, lui faisant connaître le montant de ses impôts. Premier avertissement sans frais.
4.
Spécialt Réprimande. Mesure disciplinaire. Recevoir un avertissement. Au bout de trois avertissements, il a été exclu du lycée.
1.
Avis qu’on donne à quelqu’un de quelque chose, afin qu’il y prenne garde.
2.
Titre d’une espèce de petite préface mise à la tête d’un livre.
3.
Réprimande pour faute de gestion ou insubordination adressée à un fonctionnaire ou à un élève.
4.
Avis que les percepteurs de l’impôt adressent aux contribuables pour que ceux-ci aient à payer le montant de leurs contributions.
5.
Avis à comparaître devant le juge de paix.
6.
Admonestation adressée par un arbitre à un pratiquant enfreignant les règles, qui entraîne une sanction ferme en cas de récidive et peut, selon les disciplines, être assortie d’une sanction légère immédiate.
7.
Communication publiée par une société cotée, en l’absence d’évènement marquant, afin d’informer le marché que les perspectives de résultats doivent être modifiées.
8.
Signal commandant au conducteur d’être en mesure de s’arrêter au signal suivant.
9.
Avertissement au public.