1.
Math. Portion, partie détachée d'un ensemble. Unité discrète minimale, dans certaines techniques d'analyse. Population (d'individus, d'organisations) présentant des caractéristiques communes. Segment de droite : ensemble des points d'une droite compris entre deux points donnés de la droite. Segment de sphère ou sphérique : portion de sphère comprise entre deux plans parallèles. Segment de marché. Segment de clientèle.
2.
Anat. Partie (d'un organe) distincte des autres. Chez les annélides, les arthropodes, Chacune des parties successives du corps qui présentent à peu près la même structure. Segments de l'intestin. Segments des membres des insectes.
3.
Mécan. Segment de piston : anneau élastique logé dans la paroi d'un piston et destiné à assurer l'étanchéité dans le cylindre. Changer les segments. Segment de frein : pièce en forme de croissant sur laquelle est rivée une garniture qui frotte contre le tambour du frein.
4.
Inform. Partie (d'un programme) dont l'exécution ne requiert pas la disponibilité en mémoire des autres parties du programme. segmentation
1.
Partie de la ligne droite située entre deux points.
2.
Portion de figure définie.
3.
Désigne la partie d’un organe distincte d’une autre partie, bien que continue avec elle.
4.
Sorte d’anneau métallique placé autour d’un piston pour assurer l’étanchéité du cylindre dans lequel se meut le piston.
5.
Ensemble de sujets sur lesquels va porter une étude (ex : catégorie de produits, de clients, secteur d’activité...).
6.
Portion de mémoire physique ou virtuelle, caractérisée par une adresse de début et une taille, sur laquelle des données vont être adressées.
7.
Au niveau du protocole TCP, regroupement d’informations en ensemble logique de données utilisé pour la communication entre couches réseau.
8.
Données enregistrées en séquence continue par un système imageur, fonctionnant suivant un mode déterminé, pendant un intervalle de temps déterminé<ref></ref>.
9.
Unité la plus faible de découpage du signal sonore.