1.
Vieilli Réunion de gens qui vont ensemble, ou qui agissent de concert. Groupe d'animaux de même espèce vivant naturellement ensemble. En troupe : à plusieurs, tous ensemble. Animaux en troupe Une troupe de singes.
2.
Spécialt Groupe d'hommes armés. Groupe régulier et organisé de soldats. La force armée, la force publique chargée de réprimer les émeutes. L'ensemble des soldats. Troupe de partisans, de maquisards. Rejoindre le gros de la troupe. En route, mauvaise troupe ! allons-y, avançons ! Les troupes : la force armée. Lever, mobiliser des troupes. Troupes de choc, de débarquement. Le chef, à la tête de ses troupes. Le gros des troupes. Masser des troupes. Corps de troupe. Intervention de la troupe. La troupe et les officiers. Le moral de la troupe. Homme de troupe : simple soldat. Enfant* de troupe. Gauloises troupe : cigarettes de l'armée. Fumer des troupe.
3.
Groupe de comédiens, d'artistes qui jouent ensemble. Troupe théâtrale. La troupe répète. Troupe de chanteurs, de danseurs. Le comique* de la troupe. Troupe en tournée.
1.
Réunion d’un certain nombre de personnes qui marchent ou agissent de concert.
2.
'''Troupe''' de comédiens, réunion d’acteurs associés ou réunis par un directeur, pour jouer la comédie en public.
3.
Corps de soldats.
4.
Ensemble des sous-officiers et soldats, par opposition aux officiers.
5.
Personnes qui agissent ensemble.
6.
Animaux groupés ensemble.