Dictionnaire des synonymes & antonymes

Il y a 80 les résultats correspondant à votre recherche.

Synonymes de application



Antonymes de application


Définition de application [aplikasjɔ̃] nom féminin

1. Par méton. Cout. Action de mettre une chose sur une autre de manière qu'elle la recouvre et y adhère. Ornement appliqué
L'application d'un enduit sur un mur. Application de feuilles de bois ou de métal précieux. Application de ventouses. Pommade qui s'utilise en application locale. Renouveler l'application si nécessaire. Des applications de dentelles, de velours.

2. Math. Action de faire porter sur qqch. Relation établie sur deux ensembles, distincts ou non; correspondance entre un ou plusieurs éléments de l'ensemble de départ et un élément de l'ensemble d'arrivée, et telle qu'à tout élément du premier soit associé un élément unique du second Utilisation. Utilisation possible, cas d'utilisation (souvent plur.). Programme écrit en vue d'une utilisation précise (calcul, gestion, jeu, etc.). Mise en pratique.
Application de l'ensemble A vers l'ensemble B. Application linéaire, multilinéaire En mécanique, Point d'application d'une force : origine du bipoint, du vecteur caractérisant la force. Application d'un traitement à une maladie, des sciences à l'industrie. Application d'une somme à une dépense. Application d'une loi à une catégorie de personnes. Les applications d'un remède, d'un procédé, les cas dans lesquels il est applicable. Cette découverte aura un large champ d'application. Les applications d'un théorème, d'une découverte scientifique. Applications d'un système d'exploitation. Mettre une idée, une théorie en application. Mise en application d'une loi. Exercice, école d'application. Juge d'application des peines. Le décret entrera en application le mois prochain.

3. Action d'appliquer son esprit, de s'appliquer; qualité d'une personne appliquée.
Application à l'étude, au travail, et absolt application. Travailler avec application. Manquer d'application.


Définition de application Wiktionary

1. Action d’appliquer.

2. Résultat de cette action.

3. Ce qui est réalisé pratiquement ; ce qui devient réalité de notions théoriques.

4. Programme informatique utilisant des fonctionnalités d’une certaine plate-forme comme un système d’exploitation et opérant sur celle-ci.

5. Extension d’un usage, de principes ou de procédés dans un autre domaine.

6. Emploi spécial que l’on fait ou que l’on doit faire d’une chose.

7. Assiduité, action de s’appliquer de toute son attention à une chose, diligence.

8. Relation entre deux ensembles <math>E</math> et <math>F</math> qui, à tout élément de <math>E</math>, fait correspondre un élément bien déterminé de <math>F</math> appelé image du premier. Dans ce cas, <math>E</math> s’appelle l’ensemble de départ ou de définition, et <math>F</math> l’ensemble de destination ou d’arrivée.

9. Préparation médicale destinée à être appliquée sur la peau.

10. Transaction boursière publique convenue entre deux opérateurs commençant généralement par la recherche du cours d’application auquel elle s’effectuera.


Dictionnaire des synonymes
Classement par ordre alphabétique des synonymes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z