Dictionnaire des synonymes & antonymes

Il y a 57 les résultats correspondant à votre recherche.

Synonymes de faillite



Antonymes de faillite


Définition de faillite [fajit] nom féminin

1. Dr. comm. Situation d'un commerçant dont le tribunal a constaté la cessation de paiements; procédure organisée pour le règlement collectif de cette situation. État d'un débiteur ne pouvant pas payer ses dettes, tenir ses engagements.
Faillite accompagnée d'actes délictueux. Procédure adoucissant les règles de la faillite. Faillite simple; frauduleuse. Faillite personnelle. Jugement déclaratif de faillite, rendu par le tribunal de commerce du domicile du débiteur. Personnel de la faillite : le débiteur les syndics, le juge-commissaire, les créanciers les contrôleurs et le tribunal de commerce. Solutions de la faillite. Être en faillite, faire faillite. Son affaire est près de la faillite. Faillite civile : procédure de rétablissement personnel en cas d'insolvabilité du débiteur surendetté.

2. Échec complet d'une entreprise, d'une idée, etc.
Faillite d'une politique, d'une tentative. La faillite de ses espérances. Leur mariage est une faillite.


Définition de faillite Wiktionary

1. Banqueroute forcée d’un négociant, obligation pour lui de suspendre ses paiements.

2. Terme générique donné à l'impossibilité pour une personne physique ou une personne morale de faire face à ses dettes. Cette impossibilité constatée par un tribunal de commerce ouvre à la personne différents statuts juridiques : cessation de paiement, redressement judiciaire, banqueroute, liquidation judiciaire, surendettement.

3. Se dit de l’échec d’une entreprise, d’une idée ou d’un système.


Citations

  • « La faillite de la deuxième internationale » (Camus).

Dictionnaire des synonymes
Classement par ordre alphabétique des synonymes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z